Lyophilisateur pharmaceutique
Lyophilisateur pharmaceutique Le lyophilisateur pharmaceutique (lyophilisateur) est un équipement qui permet le séchage des matières sans avoir besoin de les chauffer. Le principe physique mis en jeu dans la lyophilisation est la sublimation qui est le passage direct d'un état solide à un état gazeux, sans passer par l'état liquide. Pour que le processus ait lieu, le produit congelé est séché sous vide, sans décongélation.
Un lyophilisateur pharmaceutique est un équipement de haute technologie, qui déshydrate par congélation (sublimation), en conservant toutes les caractéristiques, les nutriments et la structure physique des produits. Avec le développement continu de la technologie de lyophilisation, le lyophilisateur pharmaceutique est largement utilisé dans les domaines de la lyophilisation des médicaments oraux, des plantes médicinales chinoises, des extraits de plantes et de la biomédecine.
La technologie de lyophilisation est de plus en plus appréciée par les gens en raison de ses avantages inégalés par rapport aux autres méthodes de séchage, et son échelle d'application est en constante expansion rapide. Le lyophilisateur pharmaceutique élimine l'eau des plantes et des composés organiques lorsqu'ils sont à l'état congelé. Cela verrouille la fraîcheur des herbes et des plantes. Leur apparence, leur contenu nutritionnel et leur puissance restent les mêmes que lorsqu'ils étaient frais. La lyophilisation élimine complètement l'eau en 24 heures environ.
Aucune autre méthode de conservation ne parvient à éliminer l'eau aussi rapidement. Ceci est important car plus une plante ou un composé récolté retient l'eau longtemps, plus il a de chances de se gâter et de perdre sa nutrition et sa puissance. La plupart des méthodes d'extraction à l'eau détruisent les enzymes et les terpènes à cause de la chaleur utilisée dans le processus d'extraction. Étant donné que le processus de lyophilisation pharmaceutique n'utilise pas de chaleur pour éliminer l'eau, les enzymes et les terpènes des produits lyophilisés ne sont pas détruits. Ces dernières années, les médicaments brevetés chinois ont été traités par un lyophilisateur pharmaceutique. Les médicaments brevetés chinois préparés seront immergés, extraits, filtrés, concentrés et lyophilisés pour en faire des poudres, des comprimés ou des injections.